Rechercher

    La pomme pas si commune...

    Mis à jour : 4 nov 2019


    Atelier-goûter pour la Semaine du Goût


    Dans le cadre de la Semaine du goût 2017, Santé-Goût-Terroir a conçu un atelier d'une demi-journée à destination des écoles maternelles et élémentaires afin de permettre aux enfants de découvrir par le biais 5 sens et la connaissance un fruit de saison et local : la pomme des Monts-du-Lyonnais.


    Co-construites et adaptées à chaque niveau de la Grande section de maternelle au CM2 avec des professeurs de plusieurs écoles du Rhône, ces animations ont permis de faire découvrir plusieurs variétés, de comprendre comment elles sont cultivées, récoltées et conservées. Leurs différents goûts et consistances, leur contenu nutritionnel et leurs bienfaits pour la santé ont aussi été mis en avant. Chaque atelier a été l'occasion de réaliser des compotes cuites ou crues et du jus de pomme à partager avec les parents au moment du goûter.


    Savoir-faire oubliés

    "Bien manger à Villeurbanne d’hier à aujourd’hui", c’est le nom donné au travail sur l’histoire et la géographie de l’alimentation à Villeurbanne, initié par la Mairie et le Centre communal d'action sociale à destination des résidences Autonomie et de tous les séniors de la Ville. Cette mission a été confiée à l’association Santé-Goût-Terroir qui anime depuis mars des ateliers, des entretiens et des visites avec les résidents qui souhaitent témoigner.

    Go to link