Rechercher

Ils sont beaux mes cardons !

Mis à jour : 29 févr. 2020



Ce mercredi au marché de la Croix-Rousse, Santé-Goût-Terroir ouvre le bal avec le cardon de Christophe Guichard de la ferme des Quatre saisons à Rillieux-la-pape. Au menu : velouté de cardon à l’orange et à la sauge suivi de coeurs de cardon sautés à l’huile d’olive. Rendez-vous vendredi 21 février autour du Poireau bleu de Solaize...


En partenariat avec la Mairie du 1er et l’Association du marché de la Croix-Rousse, Santé-Goût-Terroir met en avant un produit, un producteur. L’objectif est de faire connaître les producteurs locaux et les bons produits aux novices et aux amateurs. A travers la dégustation d'un produit, nous aidons à repérer les producteurs sur le marché et échangeons sur le service qu’ils rendent au terroir, à l’économie locale, à la gastronomie et à notre santé.

0 commentaire
Savoir-faire oubliés

"Bien manger à Villeurbanne d’hier à aujourd’hui", c’est le nom donné au travail sur l’histoire et la géographie de l’alimentation à Villeurbanne, initié par la Mairie et le Centre communal d'action sociale à destination des résidences Autonomie et de tous les séniors de la Ville. Cette mission a été confiée à l’association Santé-Goût-Terroir qui anime depuis mars des ateliers, des entretiens et des visites avec les résidents qui souhaitent témoigner.

Go to link