Rechercher

A la table du producteur

Atelier-repas autour d'un produit et d'un producteur


Nous avons inauguré chez Incuisine, restaurant-librairie de la Place Bellecour à Lyon, une nouvelle série de rendez-vous autour de produits de terroir : “A la table du producteur”.


Un repas “comme à la maison” composé de produits de grande qualité, locaux et de saison en vous racontant tout sur ce que vous mangez : quoi, qui, où, et comment. Autour d’une grande table, les convives peuvent échanger en toute convivialité avec le producteur et les animateurs-cuisiniers de l’association.

Vous saurez tout sur les produits, leur production, leur conservation et leur préparation, avec leurs bienfaits pour notre santé et celle du producteur, pour l'environnement, le territoire, le goût et l'accessibilité (prix et lieux d'achat près de chez vous). Et vous repartez avec une fiche complète indiquant les qualités gustatives et nutritionnelles, les recettes et tous les conseils pour optimiser goût et santé...  Vous pouvez même les acheter sur place le soir-même.


Menu du repas du 21 mars : "Tout chou", mettant à l’honneur, les choux de la Ferme de l'Abbé Rozier à Ecully : 


- Entrée : Taboulé de choux-fleur


- Plat : Choucroute lyonnaise (avec saucisson à cuire, poitrine fumée et plat de côte)


- Dessert : Choux à la crème


Prochaine séance annoncée prochainement sur notre site et celui d'InCuisine

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Savoir-faire oubliés

"Bien manger à Villeurbanne d’hier à aujourd’hui", c’est le nom donné au travail sur l’histoire et la géographie de l’alimentation à Villeurbanne, initié par la Mairie et le Centre communal d'action sociale à destination des résidences Autonomie et de tous les séniors de la Ville. Cette mission a été confiée à l’association Santé-Goût-Terroir qui anime depuis mars des ateliers, des entretiens et des visites avec les résidents qui souhaitent témoigner.

Go to link