Rechercher

    A la table du producteur : le poisson de la Dombes

    Mis à jour : févr 18


    Concert-dégustation autour de la musique et de la carpe

    Un programme particulier a été proposé les 3 et 10 avril derniers. Nous avons ce soir-là enrichi nos habituelles dégustations et conférences de musique, de petits airs choisis illustrant le printemps, la nature, l’amour ...et même la carpe !


    Merci à Robert Expert, contre-ténor, accompagné de la claveciniste Anne-Catherine Vinay qui nous ont fait l’amitié et le grand honneur de jouer ces deux soirs pour fêter avec nous le poisson d’avril. Robert et Anne-Catherine sont enseignants au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (CNSMD). Merci également à Sibylle Bernard, piscicultrice dans la Dombes et Katy Molière de l’Association de Promotion du Poisson d’Etang de Dombes (APPED), grâce auxquelles nous avons pu mieux comprendre l'origine, la production et la transformation du poisson d'étangs de la Dombes.  Et en dégustation, nous avons proposé : carpe fumée pomme à l'huile, rillettes de carpe, sauté de carpe sur velouté d'asperge et un clin d'oeil aux productions de St Symphorien d'Ozon avec un sorbet menthe-cresson.


    Prochaine conférence-dégustation chez Incuisine : le 12 juin !

    Savoir-faire oubliés

    "Bien manger à Villeurbanne d’hier à aujourd’hui", c’est le nom donné au travail sur l’histoire et la géographie de l’alimentation à Villeurbanne, initié par la Mairie et le Centre communal d'action sociale à destination des résidences Autonomie et de tous les séniors de la Ville. Cette mission a été confiée à l’association Santé-Goût-Terroir qui anime depuis mars des ateliers, des entretiens et des visites avec les résidents qui souhaitent témoigner.

    Go to link