Rechercher

A la table du producteur : accord mets, fraise et vins

Conférence-dégustation autour du vin de Beaujolais et la fraise des Monts du Lyonnais

Lors de cette seconde édition de la Table du Producteur chez Incuisine, la fraise Malwina, variété tardive et les crus du Beaujolais ont été réunis ! L’occasion de montrer la réussite de ces accords fraise et vins. A la fraise de Michel Jasserand, cultivée en plein champs et en bio à 500 m d’altitude dans les Monts du Lyonnais, le vigneron Franck Tavian a associé quatre vins AOP de sa production : Brouilly, Beaujolais rosé et Beaujolais blanc. 

Plusieurs recettes (soupe, taboulé, brochette, carpaccio, crumble, tous à base de fraises) préparées par Santé-Goût-Terroir ont été associées au vin le plus approprié. Les 35 participants se sont également nourris de discussions et d'échanges passionnants avec les producteurs présents. Nos prochaines dates vous seront communiquées à la rentrée de septembre.

Grand guide Slowfood

Pour la toute première fois, voici le guide des 100 produits français labellisés Slow food, avec les coordonnées de leurs producteurs et des grands chefs qui les cuisinent, pour pouvoir les (re)découvir, les goûter, les cuisiner…

Go to link