Lyon by night

"Voici un atelier qui ravira les gourmand(es)s ! Par l'association Santé-Goût-Terroir. Au programme : nous réaliserons des recettes autour de quatre produits de terroir (le céleri, la betterave, le bleu du Vercors et la pomme) avec des explications sur la manière de choisir ses produits, une discussion autour de l'importance du choix des variétés, de l'origine des produits, de leur prix ainsi que de leurs qualités nutritionnelles ..." (lire l'article)

Les Petites cantines

"Mercredi 6 décembre, de 17h à 21h. Atelier par l'association Santé-Goût-Terroir. Il sera animé par Laurent Guillaumat et François Besancenot pour ravir les gourmands ! Ils cuisineront avec nous quatre produits du terroir (le céleri, la betterave, le bleu du Vercors et la pomme) et nous enrichira de quelques conseils sympas"...

Alimentation Générale, la plate-forme des cultures du goût
 

"Compte-rendu des Rencontres Rabelais à Tours les 17 et 18 novembre. ... Notamment sur celui consacré au fromage d'Abondance avec ses valeurs environnementales" ... (lire l'article)

Syndicat interprofessionnel du fromage Abondance
 

"L'Abondance, de nouveau mis en lumière grâce à son engagement : lors de la 13eme édition des Rencontres François Rabelais qui ont eu lieu ce week-end à Tours sous la présidence du chef Michel Troisgros, l'Abondance a été choisi pour intervenir et illustrer son action bénéfique pour le développement durable "... (lire l'article)

Confrérie des chevaliers du Brie de Melun

"François Besancenot, de l’association Santé-Goût-Terroir donne des précisions sur la Cité internationale de la gastronomie de Tours et sur les Rencontres François Rabelais  organisées les 17 et 18 novembre 2017 sur le thème « cuisine et développement durable : un mariage heureux ? »"... (lire l'article)

Voyager autrement

"L’association Échanges Paysans Hautes-Alpes a expliqué le fonctionnement de sa plate-forme de produits locaux et bios pour les hébergeurs du département, l’association Santé-Goût-Terroir : la preuve par trois a développé un concept permettant de connaître, d’apprécier un produit local pour accroître sa valorisation (lors du voyage, le petit épeautre a ainsi été mis en avant)" ... (lire l'article)

 

Commission internationale pour la protection des Alpes (CIPRA France)

"François Besancenot et Laurent Guillaumat de l'association « Santé-Goût-Terroir : la preuve par trois », proposent autour d'un plat (le « tourstoast », clin d’œil au traditionnel tourton du Champsaur réalisé à partir de petit épeautre de Haute Provence IGP) de revenir sur la nature de cette céréale propre à la région du Grand Briançonnais, son lien au terroir et sa valorisation par et pour le tourisme régional" ... (lire l'article)